Expérience client

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés

Le | Contenu sponsorisé - Relation client

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès.

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Rendu possible par la technologie WizVille de benchmark des avis clients Google, l'événement a réuni 100 dirigeants d’enseignes parmi les plus influents du commerce hexagonal. 60 lauréats et plus de 5000 commerces ont été récompensés lors de cette prestigieuse soirée.

60 enseignes récompensées sur 20 secteurs d’activités

Pour chaque secteur d’activité, les Prix Meilleure Satisfaction Client Retail ont récompensé les trois premières enseignes au sein de 20 secteurs d’activité avec des trophées Or, Argent et Bronze, remis en direct aux lauréats. Au total, ce sont 340 enseignes finalistes qui concouraient pour les prix.

Parmi les enseignes phares récompensées lors de la cérémonie, LIDL monte sur la première marche du podium de la verticale Distribution Alimentaire (hors bio). Michel Biero, Directeur Exécutif de Lidl France venu récupérer le prix en personne, a réaffirmé que la satisfaction client était le nerf de la guerre du retail aujourd’hui. LIDL est suivi de Netto pour l’argent et Hyper U pour le bronze.

LUSH est lauréat d’or sur la verticale Beauté-Cosmétiques pour la 2ème année consécutive. L’enseigne CHAUSS EXPO est récompensée dans la verticale Mode Adultes.  Dans la catégorie Mode Enfants, le grand gagnant est le groupe IDKIDS dont les enseignes OKAIDI et Catimini remportent respectivement les prix d’Or et de Bronze. Courtepaille s’impose dans la verticale Restauration.

Dans la catégorie Bricolage, ce sont 3 enseignes du groupe Adeo qui l’emportent : BRICOMAN en Or, Bricolex en Argent et Weldom en Bronze. Le CIC remporte quant à lui le Prix Meilleure Satisfaction Client Or dans la verticale Banques.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des lauréats dans notre classement 2022.

5000 commerçants et artisans valorisés

Cette année, le format des Prix a évolué et a également récompensé plus de 5000 commerces faisant partie des 340 enseignes finalistes. Baptisé le Prix “Meilleur Commerce de France”, toujours 100 % gratuit et inclusif, celui-ci récompense les établissements de toute la France ayant obtenu les meilleurs avis Google de leurs secteurs sur les deux dernières années (accéder aux résultats).

Une consécration pour ces équipes qui portent la réussite de leurs enseignes et voient ainsi leurs efforts récompensés publiquement pour la première fois. Ils peuvent dès aujourd’hui arborer fièrement un sticker “Meilleur Commerce de France” sur leurs vitrines afin de faire savoir aux consommateurs qu’ils font partie des meilleurs établissements de leur secteur en matière d’avis clients.

Une soirée tournée vers l’innovation et le futur du retail

Auteur de cette soirée à succès, WizVille, éditeur de solution SaaS de Management de la Satisfaction Client, a également dévoilé sa dernière innovation : le Smart Satisfaction Customer Management. Basé sur l’IA, le Big Data et fruit de 3 ans de R&D, il permet à chaque établissement de connaître précisément l’impact de la satisfaction client sur ses ventes et sa compétitivité.

Véritable nouveau levier de croissance pour le monde du commerce, cette solution permet de croiser les données transactionnelles de satisfaction client post achat et les avis clients des concurrents partagés sur Google. WizVille propose au monde du retail une méthode simple et accessible pour calculer l’impact de la satisfaction sur les ventes : le Net Satisfaction Impact Score, nouvel indicateur complémentaire au Net Promoter Score.

Transférer cet article à un(e) ami(e)