Club Retail Talk #3 Spécial Luxe : Quelle place pour l’IA au sein des Maisons ?

Mardi 27 mai 2025 de 19:00 à 22:00
Paris
par RÉPUBLIK RETAIL
 Club Retail Talk #3 Spécial Luxe : Quelle place pour l’IA au sein des Maisons ?
Club Retail Talk #3 Spécial Luxe : Quelle place pour l’IA au sein des Maisons ?

Le 27 mai, Républik Retail vous donne rendez-vous pour une soirée du Club Retail Talk consacrée à l’IA dans l’univers du luxe. Comment les Maisons s’emparent-elles de ces technologies sans trahir leur ADN ? Entre excellence, innovation et héritage, les échanges mettront en lumière les premières applications concrètes, les résistances internes et les promesses de l’intelligence artificielle pour les acteurs du secteur.

Face aux mutations technologiques, les Maisons de luxe s’interrogent : l’intelligence artificielle peut-elle sublimer l’expérience client sans trahir l’authenticité ? Permet-elle de mieux connaître ses clients, d’affiner son offre, ou au contraire, risque-t-elle d’en uniformiser les codes ? Des dirigeants viendront partager leur vision et leurs retours d’expérience sur l’intégration (ou non) de l’IA dans leur stratégie de marque, de création ou de distribution.

Qu’il s’agisse de personnalisation, d’optimisation des processus ou d’aide à la création, cette soirée du Club Retail Talk sera l’occasion d’examiner les promesses concrètes de l’IA comme ses limites, dans un secteur où chaque détail compte et où l’innovation ne peut se faire au détriment de l’émotion.

Demande d’inscription : ICI

Le Club Retail Talk c’est quoi ?

Un format et un ton volontairement décalés.

Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio par Marc Dumas (ex BFM) dirigeant de Républik Groupe, Clotilde Chenevoy directrice de Républik Retail et Dalila Bouaziz, rédactrice en chef du média Républik Retail.Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.

Qui est invité ?

Un panel de 20 à 30 Directeurs du retail, à chaque dîner (Directeurs Marketing, Digital, Retail, Innovation, Transformation, SI, etc.)

Timing d’une soirée :

19h00 : Cocktail d’ouverture (Champagne & petits fours)

19h45 : Lancement du débat-dîner

21h40 : Conclusion

21h45 : Cocktail Networking

Demande d’inscription : ICI