Club Enseignes et Business #2 : Blockchain, NFT, Metavers, pourquoi le retail doit s’en emparer ?

Jeudi 17 février 2022 de 19:00 à 21:45
Paris
par RÉPUBLIK RETAIL
Club Enseignes et Business #2 :  Blockchain, NFT, Metavers, pourquoi le retail doit s’en emparer ?
Club Enseignes et Business #2 : Blockchain, NFT, Metavers, pourquoi le retail doit s’en emparer ?

Marc Dumas vous donne rendez-vous le 17 février prochain pour échanger sur le potentiel de la blockchain et des NFT.

Le Club Enseignes & Business réunit 8 fois par an les dirigeants d’enseignes et de marques du Retail (Président, Directeur général, et assimilés), pour échanger et débattre autour d’une thématique, dans un cadre confidentiel, convivial et sans langue de bois.

La soirée du 17 février sera l’occasion de revenir sur la technologie Blockchain, ses atouts pour le retail et d’ouvrir le débat sur les NFT et le metavers.

La blockchain n’est pas une technologie nouvelle mais son usage reste encore sous-exploité dans le retail. C’est dans le secteur de la supply chain que son utilisation est un peu plus répandue, notamment pour des logiques de traçabilité et de certification. Mais cette technologie devienne désormais un outil indispensable pour ce qui touche à l’économie virtuelle, avec les NFT et les metaverses.

La soirée sera l’occasion de revenir rapidement sur ces technologies et d’étayer les enjeux derrière les NFT et le monde des métaverses qui font couler beaucoup d’encre actuellement. Les marques de luxe notamment expérimentent beaucoup de choses. Gadget ou vrai futur du retail ? Le débat est ouvert !

S’inscrire au Club Enseignes et Business sur le thème Blockchain & NFT, pourquoi le retail doit s’en emparer ?

Timing d’une soirée Club Enseignes et Business

19h00 : Cocktail d’ouverture (Champagne & petits fours)

19h45 : Lancement du débat-dîner

21h40 : Conclusion

21h45 : Cocktail Networking

L’objectif du Club Enseignes et Business ? Apporter de la valeur pour améliorer la performance des dirigeants, créer des passerelles, inventer de nouvelles formes de collaboration, favoriser la prise de contact entre les dirigeants et les prestataires.