Stratégie retail

Xavier Chocraux promu responsable de la franchise chez Norauto

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024 en remplacement de Frédéric Cecconi qui prend la tête de l’activité B to B et des partenariats chez Norauto France. Il sera rattaché à Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto.

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.

Xavier Chocraux devient responsable de la franchise. Il succède à Frédéric Cecconi, désormais en charge de l’activité B to B et des partenariats en France.

« Je suis très heureux de l’arrivée de Xavier Chocraux en tant que Leader de la franchise. Son excellente connaissance du réseau et ses qualités de leadership constituent une réelle valeur ajoutée pour notre réseau de 138 centres franchisés qui ne demande qu’à se déployer pour répondre au plus près des attentes et des besoins des automobilistes sur tout le territoire », commente Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto.

28 ans chez Norauto

Xavier Chocraux est entré chez Norauto, il y a 28 ans, et a occupé divers postes stratégiques. Il a commencé sa carrière en 1995 en tant que chef d’atelier et a évolué sur le poste de directeur de centre à Berck-sur-Mer, Amiens puis à Boulogne-sur-Mer. Il a contribué au développement de l’activité sur ces centres et participe au lancement des prestations électroniques pour le réseau Norauto.

En 2008, il s’expatrie durant un an en Russie afin de travailler à l’ouverture du premier centre Norauto de Moscou. Xavier Chocraux poursuit sa carrière à l’international en partant pour la Roumanie où il restera 9 ans comme directeur Achats/Marketing puis comme directeur général pendant trois ans. Il contribue à l’ouverture et au développement de l’enseigne Norauto sur ce nouveau territoire.

L’année 2017 marque son retour en France pour prendre le poste de directeur du réseau où il contribue à l’évolution de l’organisation du réseau. De 2019 et jusqu’à octobre 2022, il prend la mission de Leader de la région Nord Picardie pour accompagner ce territoire historique de l’enseigne. Depuis 18 mois, il occupait le poste de Leader Supply où il a accompagné le déploiement du nouveau schéma directeur Supply.

En parallèle, il animera également le pôle Travaux, Expansion et Déploiement du concept avec comme enjeu d’accélérer la dynamique de développement et de pérennisation du réseau.