Républik Retail est un site d’information destiné aux professionnels du retail (enseignes, marques et prestataires), résolument orienté business.
Républik Retail couvre l’actualité du retail, en veille sur les innovations digitales et RSE, les stratégies d’enseignes, les concepts de magasins et donne chaque semaine la parole aux dirigeants emblématiques du secteur.
La page demandée n'est malheureusement pas disponible
Républik Retail, vous propose le(s) articles suivant(s) :
Dans les articles
Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal
Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement.
Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon - à des marques tierces. Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé - une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement.
Dans les articles
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...
l’omnicanalité. Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie ! L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui
Dans les articles
Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »
Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...
omnicanal, avec évidemment un potentiel considérable sur la partie online. La grosse particularité du retail media par rapport au modèle - stratégie digitale. Castorama : "Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal" Dans un marché en pleine ébullition
Dans les articles
Léonor Gravey nouvelle directrice de la marque Electro Dépôt
En janvier 2024, Léonor Gravey a intégré l'équipe d’Electro Dépôt, succédant à Nicolas Martinez qui a quitté l’entreprise en janvier 2023. Elle devient la nouvelle directrice de la marque.
principale de développer la marque et d'accroître sa notoriété, accélérer le commerce omnicanal, renforcer la connaissance client et de
Dans les articles
Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque.
omnicanal Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque.
Dans les articles
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels.
nomination d’Aline Buscemi s’inscrit dans la dynamique de développement de Made in Design en tant qu’acteur omnicanal incontournable. Son expertise
Dans les articles
Le Printemps réorganise son équipe digitale
Comme l’indiquait Républik Retail, les deux dirigeants clés de la transformation omnicanale Maud Funaro et Mathieu Staat quittent le Printemps. L’enseigne annonce l’arrivée de Jean Gasnier, directeur général des nouveaux business et Alain Cheung...
& omnicanal. Après le départ de deux poids lourds de son Comex, Maud Funaro et et Mathieu Staat, le groupe Printemps annonce deux nominations - & omnicanal. Un comité de direction en partie renouvelé « Après un plan intense de transformation de trois années, nous souhaitons inscrire - occupait depuis 2018 le poste de directeur marketing, digital et omnicanal de Citadium, l’enseigne de mode urbaine du groupe Printemps - 'enseigne annonce l'arrivée de Jean Gasnier, directeur général des nouveaux business et Alain Cheung, directeur général digital & omnicanal.
Dans les articles
Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux
Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...
’impact omnicanal Une caractéristique clé de cette collaboration est la capacité à suivre l'impact des campagnes publicitaires sur les ventes en magasin
Dans les articles
Nicolas Debray nommé président de Nocibé
Le distributeur français de produits de beauté Nocibé, filiale du groupe européen de la beauté Douglas, change de patron à partir du 20 novembre avec l’arrivée de Nicolas Debray.
'industrie de la beauté ainsi que dans le commerce omnicanal, le marketing de produits de luxe ainsi que le positionnement stratégique des - de beauté du groupe brésilien Natura & Co. À ce titre, il était responsable de la mise en œuvre d'un modèle de vente au détail omnicanal
Dans l'annuaire
Manhattan Associates
Manhattan est un éditeur international de solutions Supply Chain. Il dispose de la suite de solutions d’exécution de la Supply Chain la plus exhaustive et étendue, disponible sur la seule plateforme cloud-native basée sur des micro-services du...