Républik Retail est un site d’information destiné aux professionnels du retail (enseignes, marques et prestataires), résolument orienté business.
Républik Retail couvre l’actualité du retail, en veille sur les innovations digitales et RSE, les stratégies d’enseignes, les concepts de magasins et donne chaque semaine la parole aux dirigeants emblématiques du secteur.
La page demandée n'est malheureusement pas disponible
Républik Retail, vous propose le(s) articles suivant(s) :
Dans les articles
Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial
L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...
et moins cher ». « Bonial nous permet de faire une communication multi-locale pour un réseau national comme le nôtre. Nos centres ont - plus proche. Un centre auto qui, lui, de son côté, dispose ici d’un canal de communication privilégié avec ses clients. L’enseigne peut ainsi - campagnes sur Bonial, Feu Vert peut élargir la portée de ses campagnes peut réaliser une communication multi-locale à grande échelle sur les - grands carrefours d’audience comme Meta. Résultat de cette stratégie de communication au plus près des besoins avec Bonial: des taux de - Feu Vert fait confiance à Bonial pour valoriser ses offres sur le digital. Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial
Dans les articles
Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber
Fort d’une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber. Il accompagnera l’évolution de la marque, afin d’amplifier encore son succès sur les marchés B to B et B to C.
marque et de la communication. A ce poste, il aura la charge de préciser et d’adapter la plateforme de marque, ainsi que d’optimiser le mix - communication de Tediber Fort d’une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber. Il accompagnera l
Dans les articles
Opération séduction pour Primark en France
Présente en France depuis dix ans, Primark poursuit son développement sur le territoire avec 27 magasins à date. Si le succès de l’enseigne irlandaise à bas prix ne se dément pas avec une clientèle au rendez-vous à chaque ouverture, elle est...
irlandaise, présente sur le marché français depuis 2013, reprend la main en termes de communication. « Nous observons beaucoup de - . Il y a un énorme travail de communication et d’éducation à faire de notre part. » L’enseigne se dit ainsi « ravie » par cet « effort de - communication » imposé par cette nouvelle loi auprès des consommateurs (les précisions seront données par différents décrets, NDLR). « Nous - voulons que cette communication soit claire, scientifique, irréfutable et équitable », indique la dirigeante qui réfute le terme de fast
Dans les articles
Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023
Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023.
Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s'est activé le plan de communication de ce temps - marques, souligne Notify. La communication prend de l’ampleur le vendredi 3 novembre. Les secteurs ayant le plus parlé de l’événement sont : la - plusieurs semaines en novembre. Les titres les plus utilisés par les marques pour leur campagne de communication, tous canaux confondus, ont été - , il tombe à 20% la semaine suivante. Il ré-augmente un peu lors de la semaine du Black Friday à 22,5%. Quels canaux de communication - cette année ? Et comment s'est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023.
Dans les articles
Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars.
dimension humaine et qui fait preuve d'une grande force de communication. Je suis donc convaincu qu'il saura saisir cet élan pour écrire la
Dans les articles
Nouvelle gouvernance au sein d’eBay France
La plateforme eBay annonce la nomination de Sarah Tayeb en tant que directrice générale pour le marché français, anciennement DGA. Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France et la direction du marché italien. Ségolène de Noray devient...
2018, avant de prendre la direction des ventes et category management en 2021. Diplômée d’un Master en Marketing et Communication du CELSA
Dans les articles
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels.
'entrepreneuse Autodidacte, elle a débuté sa carrière dans le secteur informatique en co-fondant en 1997 Net Work Communication, puis en 2002 Taptoo. En 2005
Dans les articles
Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet
Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...
cuisines fait appel à l'agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier d'une stratégie omnicanale - complète. Le fabricant de cuisines Arthur Bonnet, 90 magasins à l’échelle nationale, est accompagné depuis 4 ans par l'agence de communication - de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l'agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier d'une stratégie omnicanale complète.
Dans les articles
Stéphanie Rozan prend la direction générale Clients du Groupe Afflelou
Stéphanie Rozan rejoint le Comex du Groupe Afflelou. Elle aura la charge de superviser les pôles marketing, digital et communication du Groupe.
Stéphanie Rozan rejoint le Comex du Groupe Afflelou. Elle aura la charge de superviser les pôles marketing, digital et communication du - charts (Mugler et Azzaro), et développe l'e-commerce. En 2016, Stéphanie devient directrice communication internationale pour Mugler et Azzaro - la communication et de l’expérience Client, où elle participe à l’intégration des deux marques. Depuis 2021, elle était directrice marketing - Groupe Afflelou. Elle aura la charge de superviser les pôles marketing, digital et communication du Groupe.
Dans les articles
Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »
Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois.
lever des fonds afin de financer ses ambitions. Un back-office qui se muscle Parallèlement à l’investissement dans la communication, le - la communication, le marketing et le back office doivent aller de pair avec un doublement du réseau et aider à attirer des candidatures