Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.
Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.

Plan de relance : Maisons du Monde passe à l’action

A l’occasion des résultats du premier trimestre 2024, François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, présente les premiers résultats du nouveau plan stratégique « Inspire Everyday » amorcé en début d’année. En mars dernier...

Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur, nouveaux directeurs généraux de Maxi Zoo. - © D.R.
Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur, nouveaux directeurs généraux de Maxi Zoo. - © D.R.

Un duo à la direction générale de Maxi Zoo

Pour accélérer son développement, Maxi Zoo annonce la nomination de Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur aux postes de directeurs généraux, respectivement directrice marketing clients & communication et directeur du développement au sein de...

L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky
L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky

La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris

Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

(Re)découvrez l'émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...

Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.
Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.

Sacha Vigna : « Vente-Unique devient un site de référence pour l’aménagement de la maison »

La reprise de la marque Habitat sur lnternet a mis Vente-Unique au cœur de l’actualité de ces dernières semaines. L’occasion d’en savoir plus sur ce pure-player créé il y a 18 ans et les ambitions de cette relance d’Habitat -qui partage le même...

Les Assises sont un nouveau temps fort de Retail Days revenant sur les grandes tendances du secteur. - © Républik Retail
Les Assises sont un nouveau temps fort de Retail Days revenant sur les grandes tendances du secteur. - © Républik Retail

Retail Days Automne : découvrez toutes les nouveautés du programme

Pour la rentrée, Retail Days vous propose un programme enrichi, entre les ateliers-débats et les Assises, en plus des rendez-vous business. On vous dévoile tout ! Bloquez votre agenda ! Les 30 septembre et 1er octobre, Retail Days vous propose...

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L’activité des enseignes de bazar et de déstockage augmentera de 6,5 % par an en moyenne d’ici 2025. - © D.R.
L’activité des enseignes de bazar et de déstockage augmentera de 6,5 % par an en moyenne d’ici 2025. - © D.R.

Un marché du discount estimé à 10 milliards d’euros

Les enseignes de bazar (Action, GiFi…) et déstockage (Noz, Stokomani…) font désormais partie du paysage périurbain, où les sept principales enseignes à petits prix disposent d’un parc de plus de 2 600 magasins. Et affichent un chiffre d’affaires...

Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.
Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.

Quelle organisation logistique à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés, « Joptimiz », nouvelle plateforme pour fluidifier les opérations de livraison pendant les Jeux Olympiques de Paris, vient d'être créée. Une aubaine pour tous les professionnels de la...

Depuis 6 ans, Alinéa relocalise ses productions en France, Europe et dans le bassin méditerranéen. - © D.R.
Depuis 6 ans, Alinéa relocalise ses productions en France, Europe et dans le bassin méditerranéen. - © D.R.

Alinéa : « 2024 est une énorme année d’investissements avec les 19 nouveaux magasins  »

Alinéa fête ses 35 ans et revient de loin après une liquidation judiciaire en 2020. Depuis l’enseigne de meubles et décoration opère une totale transformation avec un retour à l’essence de la marque. Dirigée par Audrey Goutille, Alinéa accélère...

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe
Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Cross-Border Commerce Europe publie une étude classant les 500 plus grands acteurs européens du secteur, en mettant l’accent sur leurs performances transfrontalières. En 2023, le marché transfrontalier en ligne de l’UE a atteint 237 milliards...

Bienvenue dans l’ère de la communication choisie. - © D.R.
Bienvenue dans l’ère de la communication choisie. - © D.R.

Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte

Mettre en place un dispositif de communication efficace tout en respectant les exigences budgétaires, environnementales et sociétales ne se fait pas d’un coup de baguette magique. MEDIAPOSTE est convaincue de la puissance de l’ultra ciblage o...

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Le nouveau magasin au design unique tout en bleu  est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.
Le nouveau magasin au design unique tout en bleu est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.

Champs-Elysées : retour aux origines pour Levi’s avec son nouveau flagship dédié au denim

A trois mois des Jeux Olympiques, Levi’s a déménagé au 44 avenue des Champs-Élysées, dans l’ancien Disney Store. La marque iconique de jeans remet le denim au cœur de son flagship avec une offre complète de produits et un design unique...

Le chiffre d’affaires de la seconde main s'établit à 6 milliards pour le prêt-à-porter. - © D.R.
Le chiffre d’affaires de la seconde main s'établit à 6 milliards pour le prêt-à-porter. - © D.R.

Un marché de la seconde main estimé à 14 milliards d’euros en 2023

Le chiffre d’affaires de la seconde main (hors auto) a doublé en quatre ans pour s’établir à 14 milliards d’euros en 2023 -dont six milliards pour le prêt-à-porter, selon les experts de Xerfi. Le potentiel reste considérable puisqu’un tiers des...

Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.
Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.

Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing

L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l'équipe de direction...

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps

Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité. Il...

Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.

Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique

Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024.  « Le retour...